Gestion de Crise

ANTICIPER, PRÉVENIR ET PRÉVOIR
Le meilleur moyen de prévenir le surgissement des situations de crise et, le cas échéant, de les gérer au mieux, réside dans leur bonne anticipation et dans une préparation adéquate des équipes.

A ce titre, nous aidons nos clients à :

  • Auditer les risques réels ou supposés auxquels ils sont exposés.
  • Cartographie des risques potentiels et des parties prenantes associées.
  • Audit de e-réputation.
  • Définir et évaluer les situations de crise potentielles.
  • Typologie des crises et classification par niveaux.
  • Auditer les dispositifs et les outils existants.
  • Créer et organiser une cellule de gestion de crise.
  • Formation des équipes.
  • Process
  • Simulation de crise.
  • Organiser une veille préventive

Élaboration de plan d'action

PILOTAGE DE CRISE

Le travail de prévention et d’anticipation en amont doit permettre au pilotage de la crise de s’effectuer dans les meilleures conditions possibles.

Pour autant, le surgissement d’une situation de crise avérée requiert une vigilance toute particulière et une gestion active.

A ce titre, nous aidons nos clients à :

  • Evaluer au plus juste le niveau de crise et ainsi adapter les réponses à apporter.
  • Conseiller stratégiquement et produire tous les contenus clefs.
  • Optimiser le fonctionnement de la cellule de crise.
  • Veille sur l’évolution de la situation dans les médias et internet.
  • Création ou adaptation des argumentaires.
  • Assistance à la prise de parole.

Veille & E-Reputation

Monitoring Outil

Nous veillons au grain sur votre réputation, faisons le suivi des commentaires sur votre marque, de ceux qui commentent et des influenceurs actifs sur vous et vos sujets.

Veille Manuelle

La veille manuelle permet de faire un suivi plus pointu et mieux contrôlé. Nos experts optent pour une veille à la fois automatisée et manuelle pour assurer de meilleurs résultats.

Alertes

Nous vous alertons en amont, pendant et après les retombées d’une crise. L’anticipation étant importante pour limiter l’impact des crises, notre veille est préventive.

Rapports périodiques

Nous produisons pour vous tous les rapports en relation avec vos campagnes.

Gestion de crise

Nous accompagnons nos clients tout au long de la crise, de sa préparation, son anticipation, la formation pour y faire face, sa gestion effective et son débriefing.