#MayaStrategy

Stratégie Digitale

Stratégie de communication

Une stratégie de communication efficace combine rigueur, professionnalisme, travail d’équipe, participation et créativité.

L’établissement d’une stratégie de communication est devenue un élément essentiel pour toute entreprise qui souhaite être visible à l’heure du tout numérique. Pourtant, penser aux moyens et outils de communication avant d’établir une stratégie cohérente serait une erreur.

Savoir bien communiquer, c’est avant tout connaître le ou les destinataires de votre communication : vos potentiels clients, vos prestataires, vos fournisseurs et également vos partenaires. L’ensemble de vos messages (« corporate », publicitaires,…) leur est destiné : de ce fait, établir un plan de communication viable à moyen et long terme est nécessaire.

Conseil et création d’image de marque

L’image de marque est l’axe de communication d’une entreprise. Réalisée à partir de l’ADN de la marque, elle représente, auprès du public cible, les fondements de la mission et des valeurs de votre entreprise.

La réputation d’une entreprise est intimement liée à son image de marque (branding). Or, trop souvent les entreprises négligent les fondamentaux permettant d’établir une image de marque réussie et d’acquérir ou fidéliser ainsi leur public-cible.

Communication De Crise

Gestion de Crise

ANTICIPER, PRÉVENIR ET PRÉVOIR
Le meilleur moyen de prévenir le surgissement des situations de crise et, le cas échéant, de les gérer au mieux, réside dans leur bonne anticipation et dans une préparation adéquate des équipes.

A ce titre, nous aidons nos clients à :

  • Auditer les risques réels ou supposés auxquels ils sont exposés.
  • Cartographie des risques potentiels et des parties prenantes associées.
  • Audit de e-réputation.
  • Définir et évaluer les situations de crise potentielles.
  • Typologie des crises et classification par niveaux.
  • Auditer les dispositifs et les outils existants.
  • Créer et organiser une cellule de gestion de crise.
  • Formation des équipes.
  • Process
  • Simulation de crise.
  • Organiser une veille préventive

Élaboration de plan d'action

PILOTAGE DE CRISE

Le travail de prévention et d’anticipation en amont doit permettre au pilotage de la crise de s’effectuer dans les meilleures conditions possibles.

Pour autant, le surgissement d’une situation de crise avérée requiert une vigilance toute particulière et une gestion active.

A ce titre, nous aidons nos clients à :

  • Evaluer au plus juste le niveau de crise et ainsi adapter les réponses à apporter.
  • Conseiller stratégiquement et produire tous les contenus clefs.
  • Optimiser le fonctionnement de la cellule de crise.
  • Veille sur l’évolution de la situation dans les médias et internet.
  • Création ou adaptation des argumentaires.
  • Assistance à la prise de parole.

#Mobilisation Influenceurs

#Mobilisation Presse